Skip to main content

Ananda Vanii

Printer-friendly versionPrinter-friendly versionSend by emailSend by email

A'nanda Va'nii
A'nanda Pu'rn'ima' 2015
(English)

Do good. But do not be arrogant and vainglorious. Arrogance and false pride can ruin Ananda Marga.

Shrii Shrii Ánandamúrti

The Complications of Doing Evil
Ananda Vacanamrtam Part -1
-------------------------------------------
A'nanda Va'nii
A'nanda Pu'rn'ima' 2015
(Spanish)

Hagan el bien. Pero no seas arrogantes ni vanidosos. La arrogancia y el falso orgullo pueden arruinar a Ánanda Márga.

Shrii Shrii Ánandamúrti

“Las complicaciones de hacer el mal”.
Ánanda Vacanamrtam Parte -1
----------------------------------
A'nanda Va'nii
A'nanda Pu'rn'ima' 2015
(French)

Faites le bien. Mais ne soyez pas arrogant et prétentieux. L’arrogance et la vanité peuvent détruire Ánanda márga.

Shrii Shrii Ánandamúrti

"Les complications du mal agir"
Nectar de l’Enseignement spirituel tome 1
---------------------------------------------------
A'nanda Va'nii
A'nanda Pu'rn'ima' 2015
(Portuguese)

Pratique o bem, mas não seja arrogante nem se vanglorie disso. A arrogância e a soberba podem arruinar a Ananda Marga.

Shrii Shrii Ánandamúrti

As complicações de fazer o mal (The Complications of Doing Evil)
Ananda Vacanamrtam, Parte -1

Les complications de faire le mal

Faire ce que l'être humain ne doit pas faire est de Pápa, et ne pas faire ce que l'être humain doit faire est pratyaváya. Pataka comprend à la fois papa et pratyaváya. Vous ne devriez pas voler, et, si vous le faites, vous vous engagez papa. Vous devez aider une personne faible, et, si vous ne le faites pas, vous vous engagez pratyaváya.

Pápa semble bon aussi longtemps que nous ne recevons pas la réaction de notre papa. Avez-vous vu un blanchisseur lavage des vêtements dans une ville indienne? Il lève les vêtements qu'il est le lavage en haut dans l'air, et les vêtements pense qu'ils se déplacent et se sentir exalté. Mais ils ne se rendent pas compte que plus ils sont élevés, plus ils sont frappés contre la pierre de lave. Les personnes qui commettent Pápa sont comme ces vêtements qui pensent qu'ils ont un bon moment et se déplacent vers le haut. Ils se défoulent en papa. Mais quand ils souffrent de la réaction de Papa, ils se retrouvent dans la misère, comme les vêtements, ils sont battus sur la pierre.

Il ya une différence entre "svaccha» et Svaccha signifie bien ou propre "bhadra."; par exemple, l'eau est svaccha (propre). Bhadra signifie intérieurement et extérieurement bonne. Bhadra personnes sont très prudents avant de faire quoi que ce soit. Ils pensent que ce que la réaction de leur action serait. Ils le font bien et continuer à faire bonne, même si elles ne obtiennent pas immédiatement la bonne réaction de leurs actes bienveillants. Ils ne rechignent pas à souffrir jusqu'à ce qu'ils commencent à avoir les bonnes réactions de leurs bonnes actions. Et une fois que les réactions de leurs bonnes actions commencent, puis il ya la félicité et la béatitude seulement.

Tout en faisant le mal, les gens peuvent se divertir. Mais quand ils commencent à récolter les réactions de leurs mauvaises actions, il ya seulement la misère. Une personne malhonnête voyage sans billet dans un compartiment de première classe. Il veut tromper les chemins de fer et avoir du plaisir. Mais une personne honnête va acheter un deuxième billet en classe et peut se propager dans un grand inconfort. La personne malhonnête a du plaisir, mais seulement pour un certain temps. L'équipe de vérification billet vient et lui amendes ou l'arrête. Il doit baisser la tête de honte. Mais l'honnête homme (bien que faible) atteint sa destination honorablement. La personne malhonnête a la misère à la fin. La personne honnête vit une vie propre et reste heureux avec ce qu'il a. L'homme malhonnête accepte des pots de vin et se livre à diverses pratiques de corruption. Il ne paie pas ses impôts et construit un palais pour lui-même. Mais un jour, les responsables de l'impôt sur le revenu pillent sa maison et de poursuivre lui pour évasion fiscale et amasser des richesses mal acquises. Il atterrit en prison.

Donc, avant de vous engager toute Pápa, vous devriez penser à sa réaction défavorable, immédiate ou ultérieure. En bonne action, il peut y avoir une certaine douleur, mais la réaction aura toujours bienfaisante.

Faire du bien. Mais ne soyez pas arrogant et vaniteux. L'arrogance et l'orgueil peuvent ruiner Ananda Marga.

Shrii Shrii Anandamurti
28 Août 1978, Patna